*** ***

mardi 19 juin 2007

Un ami c'est une étoile


Un jour, cet homme qui vient de mourir se retrouve au ciel. Là, il y rencontre son ange gardien et, avec lui, il regarde sa vie passée.
Celle-ci figure comme une longue plage de sable fin au bord d'une mer parfois démontée et grise, parfois calme et vert émeraude. Tout au long de cette plage il y a des traces de pas. Sur une longue période on peut voir les pas de deux personnes côte à côte. A un moment, ces pas s'interrompent et il n'y a plus qu'une personne qui semble marcher seule.

Notre homme demande à son ange gardien : "Que signifie ces pas sur la plage ?"
Et l'ange de lui répondre : "Ces pas représentent toute ta vie, avec ses joies et ses peines, ses succès et ses échecs, et le chemin que nous avons parcouru ensemble."

Comprenant le message et le cheminement qu'il avait fait, l'homme s'aperçoit qu'au moment de sa vie la plus noire et la plus difficile, il n'y avait que les pas d'un seul homme. Alors un peu triste, il dit à son ange : "Si je comprends bien, tu as cheminé tout au long de ma vie à mes côtés mais au moment où j'avais le plus besoin de toi, je me suis retrouvé seul !"

Alors l'ange, sans se départir de son calme, lui dit : "A l'endroit où tu ne vois que les pas d'une seule personne, ce sont les moments où tu étais tellement mal en point que je te portais !"

Je ne donnerai pas de morale à cette histoire car chacun pourra imaginer la sienne. Cependant, en guise de conclusion je vous dirai : Un ami est une étoile. Quand le soleil brille, on ne la voit pas mais elle est là. Il suffit que la nuit revienne pour qu'elle apparaisse.

Aucun commentaire: