*** ***

dimanche 13 mai 2007

Proust n'a qu'à bien se tenir



J'ai repris sur un blog (Copyright à Miss K) ce portrait chinois et je me suis livré à cet exercice avec humour





Ma vertu préférée
: la sincérité (mais pas forcément la vérité)

Le principal trait de mon caractère : la sensibilité mais pas la sensiblerie

La qualité que je préfère chez une femme : la féminité

La qualité que je préfère chez un homme : la cohérence et le charisme

Ma principale qualité : la cohérence et le charisme ... :-)

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur amitié (eh oui c'est pas très original)

Mon occupation préférée : écrire pour dire des choses que je crois intéressantes

Mon rêve de bonheur : la liberté mais est-ce un rêve ou une utopie

Quel serait mon plus grand malheur ? : ne pas être aimé

Où aimerais je vivre? : à Paris ... super j'y suis déjà

A part moi même, qui voudrais je être? : la comparaison est difficile !

La couleur que je préfère : bleu émeraude comme la mer du nord de la Bretagne

Odeur préférée : l'herbe coupée

La fleur que j'aime : Nous sommes en plein mois sous un soleil de juillet. Tous les insectes de la nature chante en une mélodie douce qui est la marque si unique de la campagne française. Et au milieu d'un champ de blé, quelques coquelicots dansent au vent d'été.

L'oiseau que je préfère : le moineau de Paris, espiègle et sans gène

Mes auteurs favoris : Jacqueline Kelen, Edmond Rostand et Eric-Emmanuel Schmitt

Mes héros préférés dans la fiction : Cyrano de Bergerac et le Petit prince

Mes héroïnes favorites dans la fiction : Barbarella (ça commence à dater) et Cat-Woman (mais je crois que ce doit être pour le physique)

Ma nourriture et boisson préférées : Un pot de rillette avec une bouteille de Saint Véran ou de Sancerre

Ce que je déteste par-dessus tout : ne pas faire ce que j'ai prévu

Mon actrice préférée : Sabine Azéma (quelque soit le film ... inconditionnel)

Film préféré : 2001 Odyssée de l'espace

Mes héros dans la vie réelle : Charles de Gaulle

Le don de la nature que je voudrais avoir : savoir parler aux gens (... un peu mieux)

Comment j'aimerais mourir? : je ne suis pas sûr de vouloir mourir

Mot préféré : Amour et amitié

1 commentaire:

Anonyme a dit…

d'accord pour pas mal de choses .
et oui je suis pas constipée surtout après la tempête LOL et pas trop LOL ( gros dégats )
amitiés et à bientôt
bero