*** ***

samedi 26 mai 2007

Voyage au pays des philosophes

Voici une carte postale de mon dernier voyage ...



"Un voyage est une suite de disparitions irrémédiables."









"J'ai trois préférences. Le parfum parce qu'il renferme le secret des femmes, les femmes parce qu'elles renferment le secret de l'amour, l'amour parce qu'il est la seule prière de l'univers."









"Exercez l'hospitalité en tout temps car beaucoup d'entre vous, sans le savoir, vont héberger des anges."







"Comme Ulysse, ma vie n'est pas à Ithaque mais dans le voyage que j'ai fait."







L'homme a besoin de compagnie, il s'entoure de bruit.








Une bougie ne s'éteint pas en allumant une autre bougie.








"Et là-haut, dans la lumière immense,
Nous nous sommes trouvés en pleurant
O mon cher compagnon de silence!"






"Fuir, ce n'est pas seulement partir, c'est aussi arriver quelque part."








"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."







"En nous efforçant d'atteindre l'inaccessible, nous rendons impossible ce qui serait réalisable."







"Les hasards de la vie ne sont que les chances que nous saisissons."








"On ne combat pas l'utopie par la raison mais par l'utopie."








"Une chose est belle quand on la regarde au bon moment."









"J'apprends avec simplicité à recevoir ce que tu me donnes."








"Plus on espère, plus on s'ennuie."








"Comprendre consiste à voir la cohérence des choses, à découvrir leur unité."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cela me donne encore plus l'envie de me culturer philosophiquement parlant...très jolies photos :-)