*** ***

samedi 17 mars 2007

Accéder à l'inacessible étoile.




Voici mon premier message sur mon blog. Evénement !

Que dire pour cette entrée en matière ? Je commencerai donc par une réflexion qui me permettra d’être sobre : « L’essentiel est invisible pour les yeux ! ».

Ils nous arrive parfois de rencontrer des aveugles de l'âme. Devra-t-on leur rendre la vue ? Cela n'est pas notre rôle car la vue ne se rend pas, elle s'acquiert. Tout cela demande force liberté et force volonté car regarder la lumière fait mal aux yeux (Socrate - et Platon - vous en dirons plus dans le livre 7 de La République plus communément appelée La Caverne).

Je vais donc philosopher au cours de ces lignes mais pas seulement. Je vais vivre avec vous car la philosophie nous aide à vivre. A l'instar de la religion qui nous aide à mourir ... mais ça peut se discuter. Bingo ! je suis là pour ça.


Aucun commentaire: