*** ***

mardi 20 mars 2007

C'est le printemps !


- Etes-vous sûr que nous ne nous sommes pas trompé de date ?
- Mais non , Monsieur, c'est le printemps ! Vous ne sentez pas ses picotements au fond de votre être ; vous ne sentez pas ces effluves nouvelles pleines de promesses ; vous ne sentez pas la vie qui reprend ses droits après un hiver de tristesse.
- Non, je ne sens rien.
- Alors il faut que je vous dise que le printemps est arrivé.

J'ai vu refleurir des idées et des mots tendres, des amours et des promesses. Mais hélas, j'ai aussi vu refleurir l'indifférence et l'éloignement. Serrons les dents (comme disait l'autre ...) et faisons face (comme disait Mermoz) et tout sera de nouveau comme demain.

Alors à tous ceux qui me lisent, je dirai Bon Printemps et que tout le monde soit heureux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon printemps à toi également!

Anonyme a dit…

Ah oui en effet, le printemps c'est aussi dans le coeur... Merci de m'avoir rappelé ça, c'est tellement vrai !