*** ***

mardi 20 mars 2007

Pensées du jour autour de l'amour


J'ai trois préférences. Le parfum parce qu'il renferme le secret des femmes, les femmes parce qu'elles renferment le secret de l'amour, l'amour parce qu'il est la seule prière de l'univers.

Je commence ces pensées du jour par cette phrase de Mahomet, s'il était besoin d'une preuve supplémentaire que l'Islam peut être une religion d'amour et de poésie.

Je vous livre aujourd'hui des phrases qui vous donneront l'idée que je me fais de l'amour. Certaines sont de moi, d'autres d'auteurs célèbres ou inconnus. De tout cela je ne fais aucune différence. Bonne lecture et à bientôt.

Aimer plus l'Autre que ce que tu attends de lui.

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait que ta rose est si importante.
Celle-ci doit être de Saint Exupéry.

Faisons donc l'amour sans amour et nous serons libres, tranquilles et apaisés. Car de la source même du plaisir surgit je ne sais quelle amertume qui prend l'amant à la gorge.

Une bougie ne s'éteint pas en allumant une autre bougie.

Je m'ouvre au flux du réel dans une porosité toute amoureuse.

Lorsque l'on sait aimer une personne, on sait aimer le Tout.

Etre sentimental, émotif, ce n'est pas aimer car la sentimentalité, l'émotion, ne sont que des sensations.

Ne craignons plus de perdre l'Amour et jamais plus il ne nous perdra.

Aimer les qualités de quelqu'un plus que ce quelqu'un ce n'est pas l'aimer c'est s'aimer soi-même.

L'Amour et l'Amitié procèdent du même attachement et de la même abnégation. Alors pourquoi l'un peut-il être plus douloureux que l'autre ?

L'Amour c'est l'exaltation du temps présent.

L'Amour est un état où les gens s'aident mutuellement à découvrir leur propre vérité.

Les seules filles qui inspirent un amour incurable sont celles qui ont gardé l'incroyable complexité du réel.

Certains sont assez malchanceux pour trouver l'Amour de leur vie.

L'amour rend fou ! L'amour rend malheureux ! ... de toute façon c'est la même chose.

Nos âmes sont si proches l'une de l'autre qu'on ne peut même pas y glisser une petite idée entre elles.

J'apprends avec simplicité à recevoir ce que tu me donnes.

J'accepte tout de toi, le bon et le mauvais. On ne peut pas aimer les gens par fragments.

L'Univers n'existe que par les liens qui existent entre les choses, entre les hommes. J'aurais envie d'appeler ces liens la Loi d'Amour Universelle.

Le mariage est la meilleure façon de régler les problèmes que l'on n'aurait pas eu si on était resté célibataire !
(humour ...!)

Aucun commentaire: